Distinction / prix


Retour sur les prix de la recherche et de l'innovation UCBL

le 29 novembre 2024

L'université Claude Bernard Lyon 1 vous propose un retour en image sur la deuxième édition de sa cérémonie de remise des prix de la recherche et de l'innovation qui a récompensé plusieurs membres de notre OSU.

Lauréates et lauréats du Prix de l’excellence BIATSS, individuel ou collectif
Lauréates et lauréats du Prix de l’excellence BIATSS, individuel ou collectif - Lauréates et lauréats du Prix de l’excellence BIATSS, individuel ou collectif - Edouard Marano

Lauréates et lauréats du Prix de l’excellence BIATSS, individuel ou collectif (photographie : Edouard Marano)

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À L'ARTICLE COMPLET
 

Les lauréats et lauréates de l'OSU :

Didier BOUDON, prix de l'excellence BIATSS 2024. Personnel du CRAL, il a participé, tout au long de sa carrière à la conception, la fabrication, l'assemblage et l'intégration de grands instruments astrophysiques tels qu'OASIS, SAURON, SNIFS, MUSE, 4MOST ou HARMONI.

Philippe GRANDJEAN, prix de l'excellence BIATSS 2024. Personnel du LGL-TPE, qui a commencé dès 2003 à travailler sur les techniques d'observation aéroportées pour les géosciences et qui a développé la plateforme drone de l'unité. Il a égalemement participé à la définition de la réglementation française pour les drones professionnels.

Muriel ANDREANI, lauréate Innovation qui a également prononcé la conférence introductive de la soirée, suivie par Hamda Ben Hadid, président du conseil académique

Antoine TRIANTAFYLLOU, pour l'appel à projet SENS qui vise à favoriser l'émergence de « jeunes leaders scientifiques ».

Simon ANDRIEUX, Andrea DI MURO et Sandrine LE HOUEDEC, tous trois récompensés pour l'appel à projet Accueil qui accompagne l’accueil et l’installation d’enseignantes-chercheuses et d’enseignants-chercheurs récemment recrutés au sein de l'UCBL.

Les deux laboratoires ont également été récompensés dans le cadre de l'appel à projets Équipement : le CRAL pour un « nouvel équipement pour l'imagerie directe des exoplanètes avec les télescopes géants » et le LGL-TPE pour le « pôle analytique ROCKCHEM : de la roche à l'analyse géochimique ».

Publié le 2 décembre 2024