La taxe d'apprentissage :  un impôt dont vous choisissez le bénéficiaire

 
  • L'observatoire de Lyon
 

L'observatoire de Lyon est une équipe de professionnels, enseignants et chercheurs, qui s’emploient à former les jeunes aux métiers de l’environnement, des risques naturels et de la Recherche. La Taxe d’Apprentissage représente une ressource indispensable au fonctionnement de la structure, à son développement et à son rayonnement. Elle permet à la formation en sciences de la Terre et de l’univers d’investir et d’innover afin d’améliorer le niveau de formation, en phase avec les besoins du monde professionnel.

  • La taxe d'apprentissage
 

L'observatoire de Lyon est habilité à collecter la taxe d'apprentissage en tant que Bénéficiaire au titre du barême qui correspond au niveau des formations dispensées par l’observatoire de Lyon (niveau II et I - Bac+3 à Bac+5) et pour lesquelles nous sollicitons votre soutien financier.

Télecharger la plaquette de présentation
 

  • Comment verser la taxe ?
 

2) Effectuez le versement de votre taxe d'apprentissage avant le 31 mai 2021, par virement bancaire ou par chèque à l'ordre de l'agent comptable de l'UCBL 1, accompagné d'une lettre, en complétant et retournant le bordereau de versement en ligne.

Télécharger le bordereau de versement
 

  • Nos dernières réalisations :
 

- Renouvellement du parc de mini-bus pour les écoles de terrain
- Outils 3D de réalité virtuelle pour objets géologiques
- Aménagement d'une salle de diffusion des savoirs sur le campus LyonTech-LaDoua
- Ouvrages pédagogiques
- Matériel de géophysique