Ressources / Outils

Podcast : « Sciences en récits » avec Philippe Grandjean

le 3 novembre 2022

Philippe Grandjean, assistant ingénieur au Laboratoire de géologie de Lyon : Terre, planètes, environnement, a participé au troisième épisode de « Sciences en récits », le nouveau podcast de l'université Claude Bernard Lyon 1.

Sciences en récits n°3
Sciences en récits n°3 - Sciences en récits n°3

« Depuis plus de 20 ans, Philippe Grandjean pilote des drones pour l’université Lyon 1. Volcan indonésien, empreintes de dinosaures, récifs coralliens : les images aériennes capturées par Philippe font avancer la science. Il nous raconte quelques-unes de ses missions passionnantes. Philippe répond également aux questions des étudiantes et étudiants de l’UCBL, posées en amont via les réseaux sociaux ! »

Si le podcast n'apparaît pas ci-dessus, cliquez ici pour l'écouter sur le site de l'UCBL.

Autres épisodes avec des personnels de l'observatoire des sciences de l'Univers de Lyon :

Publié le 9 janvier 2023