Ressources / Outils

Podcast : « Sciences en récits » avec Chloé Maréchal

le 6 janvier 2023

Chloé Maréchal, enseignante-chercheuse au Laboratoire de géologie de Lyon : Terre, planètes, environnement, a participé au quatrième épisode de « Sciences en récits », le nouveau podcast de l'université Claude Bernard Lyon 1.

Sciences en récits n°4
Sciences en récits n°4 - Sciences en récits n°4

« Afin de préparer et sensibiliser les étudiantes et les étudiants aux enjeux du changement climatique et de l'effondrement de la biodiversité, l’université Claude Bernard Lyon 1 a mis en place un enseignement « Climat et transitions ». Ces cours, accessibles au grand public, sont dispensés par un collectif d'enseignantes-chercheuses et d’enseignants-chercheurs réunis par leur besoin d'action face à ces problématiques. Chloé Maréchal en fait partie. À travers l’histoire de son parcours, elle raconte la naissance de cet enseignement : ses objectifs, ses aspirations pour préparer au mieux les jeunes générations aux transitions à venir. »

Si le podcast n'apparaît pas ci-dessus, cliquez ici pour l'écouter sur le site de l'UCBL.

Autres épisodes avec des personnels de l'observatoire des sciences de l'Univers de Lyon :

Ressources en ligne pour aller plus loin :

Retrouvez toutes nos ressources en ligne en cliquant ici.
Publié le 9 janvier 2023