Distinction / prix


Guillaume Suan, lauréat du prix Sun Shu 2022

le 7 juin 2022

Guillaume Suan, enseignant-chercheur au LGL-TPE et déjà lauréat d'une médaille de bronze du CNRS, a reçu le prix « Sun Shu » décerné par l'International Association of Sedimentologists (IAS). Ce prix international récompense chaque année des scientifiques éminents pour leur contribution exceptionnelle à la recherche en sédimentologie. Le prix sera remis au 21ème congrès international de sédimentologie qui se tiendra au mois d'août.

Guillaume Suan, lauréat du prix Sun Shu
Guillaume Suan, lauréat du prix Sun Shu - Guillaume Suan, lauréat du prix Sun Shu
Guillaume Suan, enseignant-chercheur au Laboratoire de géologie de Lyon : Terre, planètes, environnement (LGL-TPE) a été récompensé par le prix international Sun Shu 2022. Ce prix récompense ses travaux en sédimentologie, stratigraphie, paléontologie et géochimie menés à l'université Claude Bernard Lyon 1, notamment sur l'événement anoxique océnique du Toarcien inférieur (-183 millions d'années) et sur le maximum thermique du passage Paléocène-Éocène. Il a également développé des méthodes utilisant les isotopes du calcium comme nouveau proxy pour étudier l'érosion continentale.





Vous pouvez retrouver l'annonce de cette distinction dans la dernière édition de la lettre d'information de l'IAS en cliquant ici.

Vous pouvez retrouver le portrait de Guillaume Suan ci-dessous :
 
Publié le 15 juin 2022