Les Journées européennes du patrimoine

Du 15 au 19 septembre, les élèves du cycle 3 à la Terminale sont invités à venir découvrir le patrimoine exceptionnel du site historique de l'Observatoire de Lyon à Saint-Genis-Laval. Dans le cadre de la thématique nationale "patrimoine culturel, patrimoine naturel" inscrivez-vous aux ateliers inédits qui vous sont proposés !

- Les animaux du ciel étoilé
A l'aide du logiciel stellarium, les élèves pourront se repérer dans le ciel étoilé et découvrir les ours, les scorpions ou encore le chien qui se cachent parmi les étoiles...

- Visite du site et de son patrimoine exceptionnel
Pour découvrir cette richesse patrimoniale et les instruments souvent uniques de l'Observatoire de Lyon, nous vous proposons de venir faire dialoguer Science et Histoire.

- La biodiversité du parc de l'Observatoire
Venez découvrir la biodiversité de l'Observatoire de Lyon, situé au coeur d'un parc de 4 hectares.

Deux ateliers sont à choisir parmis les trois proposés.

Durée : 1h30-2h
Niveau : du cycle 3 à la terminale