Concours / recrutement


L'Observatoire de Lyon recrute un(e) développeur(-euse) Fullsack Python et bases de données

le 17 décembre 2024

L'Observatoire de Lyon recrute un(e) développeur(-euse) Fullsack Python et bases de données en mobilité interne au CNRS (NOEMI).

Au sein du service « Systèmes d'information » de l'Unité d'Appui à la Recherche de l'Observatoire des Sciences de l'Univers de Lyon (OSUL), l'assistant-e ingénieur en développement fullstack réalise et maintient des applications orientées web ou des programmes de traitement de données scientifiques. Il/Elle gère la structure, la manipulation et l'optimisation des bases de données de l'Observatoire pour assurer un traitement efficace des données d'observation.
Il/Elle sera amené(e) à travailler au sein de l'OSUL-DC (Observatoire des Sciences de l'Univers de Lyon - Data Centre) qui intervient sur la gestion et la valorisation des données en Astrophysique (laboratoire CRAL) et en Géologie (laboratoire LGL-TPE) avec une implication directe dans différents projets scientifiques de l'Observatoire.

Les activités se focalisent principalement sur la programmation, le test et la maintenance des applications web ; ainsi que la gestion des bases de données, la sécurité et l'optimisation des performances.

L'annonce complète est disponible ici.
Publié le 17 décembre 2024