Evènement / Annonce

Journée des femmes et filles de sciences au théâtre Astrée

le 9 février 2024

À l'occasion de la journée internationale des femmes et des filles de sciences, la mission égalité de l'université Claude Bernard Lyon 1 propose un format inédit marrainé par la géophysicienne Marianne Métois du LGL-TPE avec également la participation de Line Colin, doctorante en planétologie. Événement gratuit ouvert à toutes et à tous.

Journée internationale des femmes et des filles de sciences
Journée internationale des femmes et des filles de sciences - Journée internationale des femmes et des filles de sciences

Vendredi 9 février 2024 au théâtre Astrée, sur le campus de la Doua, de 12 h 21 à 13 h 20.

Venez découvrir les projets de recherche en cours de doctorantes de l'UCBL sous un format « Ma thèse en 180 secondes » entrecoupés de courts-métrages de la série Phénoménales de l'association Femmes et cinéma.

L’événement sera marrainé et introduit par Marianne Métois, enseignante chercheuse en géophysique au LGL-TPE.

Un temps d’échanges clôturera cet événement, ce sera l’occasion de poser toutes vos questions sur le doctorat et sur les thématiques abordées : biométrie, biologie évolutive, géologie, physique, astrophysique, bioInformatique…

En plus, un sandwich vous sera offert et vous pourrez bien sûr le manger sur place, comme devant la télé.

Programme complet et liste des doctorantes présentes ici.
Publié le 1 février 2024