Communiqué / Publication

Une crevette fossile emblématique éclaire d’un jour nouveau les débuts de l’évolution des arthropodes

le 20 juin 2018

C’est en étudiant plus de 1 800 spécimens fossiles du genre Waptia que Jean Vannier du Laboratoire de Géologie de Lyon (LGLTPE) et ses collègues canadiens du Musée Royal d’Ontario, de l’Université Mémorial de Terre-Neuve et de l’Université de Toronto ont montré l’importance de ce petit animal ressemblant à une crevette dans l’histoire évolutive des arthropodes.

Reconstitutions tri-dimensionnelle de Waptia fieldensis, un crustacé primitif du Cambrien des Schistes de Burgess (env. 508 Ma), Colombie Britannique, Canada. (video : Lars Fields).  From Vannier et al. 2008.
From Vannier et al. 2008.

Article complet sur le site de Science pour tous ici.
Publié le 18 juin 2018 Mis à jour le 21 juin 2018