Evènement / Annonce

Un doctorant du CRAL en finale locale de Ma thèse en 180 secondes

le 19 mars 2021

Maxime Rey, doctorant au CRAL, est en finale locale de Ma thèse en 180 secondes. Il aura donc 180 secondes pour expliquer sa thèse, le milieu circum-galactique : comprendre les échanges entre les galaxies et le milieu intergalactique à l’aide de simulations numériques. La finale locale est organisée par l'université de Lyon et sera diffusée en direct sur leur page Facebook le 23 mars à 18 h.

Maxime Rey, doctorant au CRAL

Ma Thèse en 180 secondes propose aux doctorants de présenter, devant un jury et un auditoire profane et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples. Treize doctorants du site Lyon Saint-Etienne exposeront, en 3 minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, leur projet de recherche.

Un jury composé de chercheurs, journalistes et représentants du monde socio-économique décernera trois prix. Vous aurez également la possibilité de décerner le prix des internautes ! Les 1er et 2e prix du jury seront les deux lauréats Université de Lyon qui accéderont à l'étape nationale du concours

Pour (re)voir le passage de Maxime, c'est par ici ou juste ci-dessous :

Les vidéos de tous les participants sont disponibles sur la chaîne YouTube de l'université de Lyon.

Publié le 19 mars 2021 Mis à jour le 5 mai 2021