Conférences et ateliers

Rediffusion : Explorer l'espace pour mieux habiter la Terre ?

le 8 mars 2021

L'arrivée du robot Perseverance sur Mars, le 18 février 2021, a mis un coup de projecteur sur l'exploration du système solaire. Les connaissances dans ce domaine peuvent-elles contribuer à changer notre regard au sujet de la vie sur Terre ?

L'Ecole urbaine de Lyon propose chaque mercredi un débat dans le cadre des Mercredis de l'anthropocène. Le 3 mars dernier, Patrick Thollot, planétologue au LGL-TPE, a participé à l'un de ces débats « explorer l'espace pour mieux habiter la Terre ? ».

Avec :
- Walter Guyot, Responsable du service médiation / programmation éducative et culturelle du Planetarium de Vaulx-en-Velin.
- Patrick Thollot, Planétologue au laboratoire de géologie de Lyon - Terre, Planètes Environnement, LabEx LIO, enseignant en sciences de la Terre à l’École normale supérieure de Lyon. Animation :
- Michel Lussault, Géographe - Directeur de l'École Urbaine de Lyon.

Rediffusion disponible par ici.
Publié le 8 mars 2021 Mis à jour le 5 mai 2021