Ressources / Outils

Podcast : « Sciences en récits » avec Cathy Quantin-Nataf

le 30 mai 2022

« Sciences en récits » est le nouveau podcast de l'université Claude Bernard Lyon 1. Il vous invite à entrer dans les coulisses de l'université et découvrir les récits de vie de celles et ceux qui l'animent. Étudiant(e)s, enseignant(e)s et scientifiques témoignent en quelques minutes des temps forts de leurs histoires hors du commun. Cathy Quantin-Nataf du LGL-TPE ouvre le bal dans le premier épisode de ce nouveau programme.

Podcast : Sciences en récits
Podcast : Sciences en récits - Podcast : Sciences en récits

Si le podcast n'apparaît pas ci-dessus, cliquez ici pour l'écouter sur le site de l'UCBL ou ici pour l'écouter directement sur la plateforme Ausha.

« Cathy Quantin-Nataf est enseignante-chercheuse à l’université Claude Bernard Lyon 1. Au Laboratoire de Géologie de Lyon, elle tente de percer les mystères de la planète Mars. Elle contribue pour cela à des missions spatiales internationales destinées à lever le voile sur notre petite sœur du système solaire. Elle participe notamment à la mission MARS 2020, celle de Perseverance : le rover à la recherche de traces de vie de martienne. Cathy a accepté de nous révéler comment elle a vécu les temps forts de cette mission scientifique historique. »
Publié le 30 mai 2022