Atelier, Evènement


Les Festiciels 2018 - Fête du ciel et de l'espace

le 2 juin 2018

de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h

Cette année, l'Observatoire de Lyon participe aux Festiciels, le festival annuel du ciel et de l'espace. Créé en 2002 par l'association Planète Sciences et la ville de Vaulx-en-Velin, cet évènement est l'occasion de venir découvrir en famille et de façon ludique le ciel et l'espace avec de nombreux ateliers et expériences accessibles dès 4 ans.

Parmi les activités proposées lors de cette édition 2018 : observations du soleil, construction de fusées à eau, de cerfs-volants et de micro-fusées. Vous pourrez également vous essayer aux prévisions météorologiques en compagnie des prévisionnistes de Météo France et retrouver l'espace ludique du Planétarium pour découvrir l'espace qui vous entoure. Tout au long de la journée, les écoles de la région lyonnaise vous présenteront aussi leurs projets scientifiques les ballons stratosphériques, les énergies, les robots ou encore les objets volants.

L'Observatoire proposera aux 7 - 12 ans un jeu de construction collaboratif où les joueurs devront se mettre dans la peau d'ingénieurs de la NASA chargés de construire la première base lunaire.

Manifestation gratuite et ouverte à tous.

Plus d'informations sur le site de Planète Sciences ici.
Lieu(x)
Pôle loisirs du Carrée de Soie, avenue de Böhlen, 69120 Vaulx-en-Velin
Publié le 14 mai 2018