Concours / recrutement


Le LGL-TPE recrute deux maître(sse)s de conférences

le 4 janvier 2023

Dans le cadre de la campagne d'emploi 2023, le Laboratoire de géologie de Lyon : Terre, planètes, environnement recrute deux maître(sse)s de conférences en géochimie environnementale et sédimentologie.

Maître-sse de conférences « Géochimie environnementale et/ou organique »

Le/la MCF prendra en charge les enseignements fondamentaux de géochimie des eaux et des roches des formations de licence en L1, L2 et L3. Le/la candidat.e développera des recherches de pointe dans le domaine de la géochimie environnementale qui compléteront ou renforceront les champs disciplinaires représentés au LGL-TPE.

Fiche de poste complète et contacts disponibles en téléchargement ici :

 / 1

 

Maître-sse de conférences « sédimentologie » 

La personne recrutée assurera l’enseignement de la sédimentologie en licence (L1, L2 et L3): en particulier la formation de terrain en sédimentologie, compétence indispensable aux experts en sciences de la Terre et de l’environnement. Les compétences de la personne nouvellement recrutée viendront compléter celles du personnel du LGL-TPE dans le domaine de la sédimentologie. Il/elle pourra travailler aux différentes échelles de la dynamique sédimentaire et des mécanismes (relation processus-dépôt) depuis l’échelle microscopique à celle des grands bassins sédimentaires de la Terre et des planètes.

Fiche de poste complète et contacts disponibles en téléchargement ici :

 / 1

 

Publié le 4 janvier 2023