Colloque / Séminaire

Colloque FROG

4ème réunion bisannuelle des géochimistes organiciens français. Elle aura lieu les 10 et 11 juillet sur la campus de la DOUA à Villeurbanne.

La 4ème Réunion Bisannuelle des Géochimistes Organiciens Français se tiendra sur le Campus Scientifique de la Doua à Villeurbanne les 10 et 11 juillet 2018. Cette réunion sera l'occasion de discuter des résultats les plus récents concernant les différents aspects liés à l’étude de la Matière Organique (environnement, climat, pollution, ressources, etc.), à travers des communications orales et des posters présentés exclusivement par des doctorants, des post-doctorants et des étudiants (M1, M2…).

INSCRIPTION

L'inscription et les repas sont gratuits pour tous (étudiants, chercheurs et enseignants chercheurs, sponsors, recruteurs…). Les logements des intervenants sont pris en charge. Néanmoins, pour des raisons logistiques, il est demandé à chacun de s’inscrire au plus tôt. Si vous prévoyez de soumettre une communication ou simplement d’assister à ce colloque, merci de nous le faire savoir avant fin mars 2018 à l’adresse mail suivante : frog4villeurbanne[at]gmail.com.
La date limite de soumission des résumés est fixée au mardi 1er Mai 2018. Les modalités de soumission seront précisées ultérieurement.

COMITE SCIENTIFIQUE

Pierre Faure, François Gelin, Guillemette Ménot, Matthew Makou, Vincent Grossi

CONFERENCIERS INVITES

• Roland Vially (IFP Energies Nouvelles, Geosciences)