Rencontre - débat

A la conquête de l’espace, regards croisés sur les représentations, croyances et techniques autour de l’exploration spatiale

le 20 novembre 2019

A partir de 16h30

Afin de célébrer le cinquantième anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la lune, l’Université Lumière Lyon 2, en partenariat avec le Théâtre des Célestins et l’Observatoire de Lyon, organise une table-ronde autour de la conquête de l’espace.

De la découverte par Galilée de l’héliocentrisme, aux campagnes de fake news qui ont accompagné les premiers pas de l’Homme sur la lune, en passant par l’histoire de la science astronomique, des artistes et des chercheurs pluridisciplinaires reviendront sur les grands enjeux de l’exploration – intellectuelle et physique – du ciel et des astres.

Intervenant·es : Claudia Stavisky
 (directrice du théâtre des Célestins et metteure en scène) et Philippe Torreton (acteur) [sous réserve], Emmanuel Pécontal (Enseignant-chercheur - Université Claude Bernard Lyon 1), Patrick Thollot (Enseignant-chercheur - ENS de Lyon), Jean Kempf (Enseignant-chercheur - Université Lumière Lyon 2) et Martin Barnier (Enseignant-chercheur - Université Lumière Lyon 2).
Conférence animée par Samuel Bellot.

Entrée gratuite sur inscription.

Plus d'informations sur le site de l'Université Lumière Lyon 2 ou par mail à marie.lauricella7[at]univ-lyon2.fr

Lieu(x)
Grand Amphithéâtre