Distinction / prix

Une chercheuse de l'Observatoire de Lyon obtient la légion d'honneur

Isabelle Vauglin a reçu la Légion d’honneur pour son investissement dans la diffusion des sciences.

Isabelle Vauglin est Astrophysicienne à l'Observatoire de Lyon depuis 1989 et chercheur au CRAL. Elle a été nommée au grade de chevalier de la Légion d’Honneur par Mme la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (promotion du 14 juillet 2016). Elle a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur des mains de François-Noël Gilly, ancien président de l’Université Claude Bernard Lyon 1 lors de la cérémonie qui s’est déroulée au Rectorat de Lyon lundi 19 décembre 2016.

Mme Moulin Civil, Réctrice de l’académie de Lyon et chancelière des universités, et François-Noël Gilly ont salué la contribution majeure d’Isabelle Vauglin pour son investissement remarquable dans la diffusion des sciences et pour la promotion des sciences auprès des jeunes, et plus particulièrement des jeunes filles.

Membre de l’association Femmes & Sciences, Isabelle a insisté, dans son discours de remerciements, sur ses convictions profondes qui passent par son attachement à la laïcité dans l’enseignement et à la place des femmes dans les sciences.

Publié le 9 janvier 2017 Mis à jour le 2 février 2017