Evènement, Atelier, Culture


Soirée d'Observation a capella avec Trio Cosmos

le 29 août 2017

de 18h30 à minuit

En cas de pluie, la soirée sera reportée au 30 août. 


Pour la 16ème édition du festival lyonnais « Tout l’monde dehors ! », les chanteuses du groupe Trio Cosmos, s’associent à l’Observatoire de Lyon et au Club d’Astronomie Lyon-Ampère pour une soirée d'observation gratuite, inédite et en plein air !

Soirée d'observation a capella avec Trio CosmosLes chanteuses, étoiles réincarnées du Triangle d’été : Déneb, Altaïr et Véga  vous accueillent dans le cadre enchanteur et convivial du Jardin de la Visitation, surplombant la ville. Autour d’un verre et d’un pique-nique du bar cosmique, elles interpréteront leur répertoire, à capella, dans un décor et une mise en scène sidérale réinventés pour ce lieu.

À la tombée de la nuit et en compagnie d’astronomes et chercheurs de l’Observatoire de Lyon et du CALA, mettez l’œil au télescope pour une séance de découverte du ciel étoilé ! Admirez les cratères de la Lune, le Triangle d’été, les constellations ou encore les anneaux de Saturne et découvrez des astres moins connus comme les nébuleuses, les amas globulaires ou les étoiles doubles…
 
Une soirée festive où vous pourrez également comprendre, grâce aux ateliers ludiques, la création des galaxies et de leurs planètes !

Plus d'informations sur Trio Comos 
Lieu(x)

Entrée libre et gratuite
Parc de la Visitation,
23 rue Roger Radisson,
Lyon 5ème





Publié le 23 mai 2017 Mis à jour le 26 juin 2017