Evènement

Retour sur les Portes Ouvertes 2016

Les 25 et 26 Juin derniers, l'Observatoire a eu le plaisir d'accueillir 1900 personnes sur son site de Saint-Genis-Laval.

Sous un Soleil éclatant, les visiteurs venus nombreux sur ces deux jours ont pu observer le Soleil, visiter le parc et les instruments de l'Observatoire ou encore découvrir une partie des collections de paléontologie.

Grâce aux drônes du Laboratoire de Géologie de Lyon ou encore à la tente aux étoiles du Centre de Recherche Astrophysique de Lyon, les spectateurs ont pu découvrir les dernières avancées de la recherche en astronomie ou en géologie.

Bien que tardivement, même Saturne, Jupiter et Mars ont pu être observés, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, restés courageusement après minuit, heure à laquelle les nuages ont enfin laissé place aux planètes !

Un grand merci également à tous les partenaires présents sur le site : le Club d'Astronomie de Lyon Ampère, le Club d'astronomie des Monts du Lyonnais, le Laboratoire Junior de l'ENS, Météo-France, la Société Astronomique de Lyon, le Planétarium de Vaulx-en-Velin.

Rendez-vous en 2018, avec on l'espère, un succès équivalent !

Publié le 30 juin 2016 Mis à jour le 13 juillet 2016