Evènement

L'Observatoire de Lyon est à la Nuit des Chercheurs

le 30 septembre 2016

Retrouvez les astronomes de l'Observatoire de Lyon à la Nuit des chercheurs 2016.

La Nuit européenne des Chercheur.e.s 2016 se déroulera le 30 septembre à l’Université de Lyon, 92 rue Pasteur (Lyon 7e) de 18h00 à minuit.

Pour l'occasion, Johan Richard et Isabelle Vauglin, astronomes à l'Observatoire de Lyon, se prêteront au jeu du "scientif dating". Petits et grand pourront venir découvrir leur métier et en profiter pour poser toutes les questions qui les taraudent...!

A 21h, ne manquez pas le "Duel d'astro" entre Florence Porcel, LA community manager de l'Univers et Damien Loizeau, astronome à l'Observatoire de Lyon. Ceux-ci partageront leur vision de la planète Mars... Peut-on vivre sur cette planète ? Où en est son exploration !

Nuit Européenne des Chercheurs
30 septembre, de 18h à minuit