Evènement

Déambulations paléontologiques

du 15 octobre 2016 au 16 octobre 2016

Les 15 et 16 octobre prochain, les collections paléontologiques de l’Université Claude Bernard–Lyon 1, ouvrent exceptionnellement au public. L’occasion pour petits et grands de découvrir les différents êtres vivants qui ont peuplé la Terre. Fossiles en tous genres, expériences et contes emmèneront les plus jeunes et leurs parents dans ce voyage sur l’évolution des espèces.

collection paléontologiques de l'Université Claude Bernard - Lyon 1
Très rarement ouvertes au public, les collections de paléontologie de Lyon renferment pourtant des spécimens remarquables provenant des quatre coins du globe dont certains sont âgés de près de 500 millions  d’années.

Pour la première édition de la Journée Internationale du Fossile, les collections ouvrent leurs portes. Partez à la découverte de spécimens du passé : ammonites, mammouth, traces de dinosaures, plantes du Jurassique…

Un parcours inédit attend les plus jeunes : visite dans les réserves scientifiques, atelier moulage et contes dans la galerie des squelettes.

Programme :
  • VISITES COMMENTÉES ADULTES
    11h // 14h (durée 2h)
  • PARCOURS ENFANTS (dès 7 ans)
    10h30 // 11h30 // 13h30 // 14h30 // 15h30 // 16h30 (durée 1h)
INSCRIPTIONS CLOSES

Attention ! L'inscription ne sera effective qu'après la réception d'une confirmation par mail.

ADRESSE :
Bâtiment Charles Darwin D