Evènement

Ciné-Débat sur le film Interstellar

le 6 mai 2017

Samedi 6 mai dès 16h, l'école de l'IDRAC en partenariat avec l'Observatoire et le Ciné Duchère vous proposent de découvrir ou de redécouvrir avec eux le film Interstellar tout en ayant auparavant décrypté la physique qui se cache dans ce film.

Interstellar de Christopher Nolan. Enorme succès au box office en 2014. Certains sont ressortis du cinéma avec tout en tas de questions en tête. D'autres ne l'ont peut-être encore jamais vu. L'école de l'IDRAC vous donne l'occasion d'aborder ce film sous un angle différent.

Le 6 mai dès 16h au Ciné Duchère, Johan Richard, astrophysicien à l'Observatoire de Lyon répondra à toutes vos questions sur la gravité, les trous noirs ou encore les voyages spatio-temporels. Cette rencontre sera suivie d'un buffet puis de la projection du film.

Vous pouvez dès à présent réserver vos places sur le site de Yuticket (ici).

Programme :
16h : Débat avec l’astrophysicien
16h45 : Buffet sucré/salé
17h15 : Projection d’Interstellar
Tarif :

Plus d'informations sur la page facebook de l'événement

Lieu(x)
Ciné Duchère