Culture scientifique

Aidez-nous à la création de la Salle de Diffusion des Savoirs

Campagne de financement participatif

L’Observatoire souhaite rendre les Sciences de l’Univers accessibles à tout le monde, que ce soit pour les enfants, les adolescents et les adultes ! Participez à la campagne de financement du 12 juin au 14 juillet. Parce que le savoir "n'appartient à personne, il est à la disposition de tous" (B. Werber),

Il y a quelques mois l’Observatoire a saisi une opportunité, celle de créer un espace des sciences qui pourrait accueillir tous les publics dans un lieu accessible en transport en commun : la Salle de Diffusion des Savoirs.

Cet espace est pour le moment une salle des collections de l'Université Lyon 1 située sur la Campus de la Doua à Villeurbanne. Il faut donc la rénover et la meubler pour y créer :

·         des ateliers en géologie et en astronomie pour les scolaires,

·         des formations aux enseignants faites par des chercheurs,

·         des expositions ouvertes au public,

·         des stages scientifiques lors des temps périscolaires et des vacances scolaires.

Nous vous proposons de rejoindre l’Observatoire de Lyon, l’Université Claude Bernard Lyon 1, le CNRS et le labex LIO dans le financement du projet en contribuant à la création de ce lieu interactif permettant la manipulation et l’expérimentation !

Suivez notre campagne sur twitter : @obslyon

Publié le 23 mai 2017 Mis à jour le 15 juin 2017